Quelle palette pour faire un salon de jardin ?

Quelle palette pour faire un salon de jardin ?

Fabriquer son mobilier de jardin est devenu très tendance et économique. Grâce à des éléments de récup vous pourrez alors créer des tables, des chaises et même des fauteuils pour votre extérieur qui seront réalisés par vos soins. Si vous souhaitez créer vous-même votre salon de jardin à partir de palettes alors sachez que de nombreux sites peuvent vous aider à trouver de l’inspiration. Dans cet article, nous vous aidons à choisir votre palette pour faire votre salon.

Pourquoi faire un salon de jardin en palette ?

Réaliser un salon de jardin en palette entre dans une démarche écologique car cela consiste à utiliser un matériel de récupération qui lui permettra de gagner une seconde vie. Les planches en bois ont un coût faible et peuvent se trouver chez beaucoup de commerçants. C’est une solution à la fois économique et écologique qui vous permettra de posséder des meubles uniques pour lesquels vous pourrez choisir le design et la décoration.

A lire aussi :  Comment disposer un salon de jardin sur une terrasse ?

Quelle palette faut-il choisir ?

Pour utiliser vos palettes vous devrez tout d’abord connaître leur conception. Elle se compose d’une base avec 3 semelles sur lesquelles reposent trois dés qui possèdent des transverses perpendiculaires. Le dessus est constitué de planches de bois fixées.

Pour choisir votre palette, il vous faudra opter pour l’un des deux grands types de palettes. Leur nature est particulièrement importante est ne sera pas adapté pour les mêmes choses.

De ce fait, il existe les palettes consignées et celles non consignées. Les premières sont utilisées pour les exportations de marchandises et sont traitées afin d’éviter l’invasion d’insectes. Les secondes, elles, sont plus légères et s’utilisent pour un usage unique et existent en trois dimensions. Leurs cimentières sont généralement en sapin ou en épicéa.

Une fois votre palette choisie, vous pourrez réaliser votre table de salon de jardin ainsi que vos fauteuils très facilement et les décorer avec de jolis coussins et autres objets de déco.

A lire aussi :  Conseils pour choisir ses meubles de jardin